Voyages

Découvrez le Festival annuel de lumière de Sydney du 23mai au 18juin 2016

Jane
Mis en ligne par Jane

Les 150 artistes en provenance de 23 pays qui sont venus assister à ce grand événement qu’est le Vivid Sydney, ont installé et projeté des lumières. Ce grand festival présentera 195 événements ViVid music avec la participation d’au moins 500 intervenants aux débats et meetings, Vivid idea.

Ce festival a accueilli selon Marc Baird le premier ministre de la nouvelle Galles du sud 1.7 millions de visiteurs l’année passée et il aurait engendré 63 millions de Dollars au pays.

L’événement de cette année présentera la culture autochtone. La façade du musée contemporain et du bureau des douanes vante grâce à la projection 3D, les mérites de Sydney en tant que leader dans la création de magnifiques spectacles de lumière.

Le laser dragon et le Water-Théâtre de Darling Harbour proposent un spectacle de projection vidéo sur un écran d’eau monté sur un bras robotisé de 13 m qui flotte au-dessus de cinquante-six fontaines.
Boy George fera bouger la ville de Sydney le 12 juin et Offrira avec ses mix et la prestation d’une panoplie d’artistes présents. Le Vivid Sydney se déroulera dans toute la ville avec la Vivid Light Walk, qui commencera depuis l’Opéra de Sydney, passera par les berges des Jardins botaniques et le front de mer pour atteindre Walsh Bay.

En savoir plus sur l'auteur

Jane

Jane

Expatriée à Berlin, je partage avec vous toutes les infos que je peux sur mon pays d'adoption :)