Sports et Loisirs

Benzema ne réintégrera pas les bleus maintenant (sport)

Jane
Mis en ligne par Jane

Karim Benzema rejoindra t-il l’équipe de France bientôt ? Pas pour l’instant comme l’indique Noël Le Graët. Le Président de la Fédération française de football indique que le joueur du Real Madrid peut revenir en équipe de France, mais il subit les conséquences du scandale dans lequel, il est impliqué.

Et Karim Benzema a toujours été défendu par Noël Le Graët et il ne compte pas se limiter à ce niveau. L’attaquant pourrait bien retrouver ses coéquipiers en 2017, comme la Fédération française de football ne l’a pas suspendu pour l’instant. Toutefois, il respecte la décision du sélectionneur des bleus, Didier Deschamps qui ne veut toujours pas prendre Benzema, pour des raisons qui ne concernent pas seulement l’aspect sportif.

« Benzema peut être sélectionné, mais Didier Deschamps ne veut pas être attaqué de toute part par les médias » explique Le Graët. Il faut encore patienter, mais la fédération ne sera opposée au fait qu’il soit réintégré dans l’équipe. Le sélectionneur reste le seul à décider et à choisir les joueurs qui feront partie de l’équipe type. Cependant cette affaire est assez complexe et comme le sélectionneur l’a dit, il n’est pas encore temps que Benzema soit sélectionné dans l’équipe ».

En attendant les grandes échéances

Le patron de la FFF a indiqué que si tous les joueurs préférés de Didier Deschamps, avaient été appelés, il y aurait un effectif différent. Mais lundi, Didier Deschamps a affiché sa fermeté par rapport à Benzema qui voulait revenir dans l’équipe de France. « Je n’attends rien de lui, et je n’attends rien d’aucun joueur », avait –il indiqué rudement, en conférence de presse. En clair, il faut s’attendre à une équipe composée d’un Griezmann très présent à l’attaque.

Benzema avait déclaré lors d’un entretien sur Tf1 « je travaille en équipe, nous attendons tous la sélection. J’apprécie l’équipe de France. » Il se peut que Didier Deschamps intègre Benzema lors de matchs moins importants. Mais les matchs qui seront les plus importants seront ceux comptant pour les qualifications du mondial 2018. Attendons de voir ce qui se passera alors.

En savoir plus sur l'auteur

Jane

Jane

Expatriée à Berlin, je partage avec vous toutes les infos que je peux sur mon pays d'adoption :)