Politique

Fillon promet de réduire le chômage s’il est élu président en 2017

Matthieu
Mis en ligne par Matthieu

François Fillon, candidat à la primaire du parti Les Républicains, indique ces décisions concernant le travail indépendant pourraient permettre de créer « un million de nouveaux métiers et entreprises ».

François Fillon, a jugé que si les français l’élisent comme président, il serait capable de réduire «de – 7 % le chômage avant de finir son mandat». « Je pense qu’il est possible avant que le quinquennat ne prenne fin de passer en dessous de 7 % de chômage », a-t-il dit déclaré lors de la présentation de son programme sur le travail indépendant à la Filature.

Avec ces décisions qu’il a dévoilées en compagnie d’Hervé Novelli, ancien secrétaire d’État au Commerce et Commerce extérieur, l’ex premier ministre « est convaincu qu’avant la fin du premier mandat il est possible de réduire de -7 % le chômage ». « L’ensemble de mes programmes consiste à arriver au plein emploi », a confirmé l’ancien locataire de Matignon qui promet aussi de proposer la seconde phase de l’autoentrepreneur ».

Créer un statut juridique pour les travailleurs indépendants

Les textes portant sur le travail indépendant provoquerait la création de presqu’un million de nouveaux métiers et nouvelles entreprises » a-t-il indiqué à la fin de la visite des lieux.

A cet effet, François Fillon envisage « concevoir un statut juridique pour les prestataires indépendants » pour les « autoentrepreneurs ». Celui-ci sera inchangé pendant trois ans afin de ne pas passer par la requalification qui représente un obstacle pour les aux autoentrepreneurs.