Economie

Generali entre dans une nouvelle stratégie après une hausse du bénéfice en 2015

Jane
Mis en ligne par Jane

La nouvelle direction de Generali a indiqué vendredi sa volonté de continuer le développement de la stratégie entamée l’an passé, quand il a réalisé un bénéfice net plus important en huit années, mais ce résultat n’a pas pourtant dépassé les espérances.

Ce jeudi, Generali a un nouveau dirigeant Philippe Donnet, qui dirigeait la filiale Italienne. Ce dernier vient remplacer Mario Greco, qui a rejoint Zurich Insurance.

M. Donnet, 55 ans, qui est administrateur délégué, sera secondé par un directeur général, Alberto Minali, 50 ans, directeur financier de l’assureur italien. Les deux hommes vont garder les fonctions qu’ils occupent actuellement.

« notre parcours a été dirigé par le conseil d’administration, avec une stratégie décidée l’année passée » a expliqué M. Donnet au cours d’une conférence de presse téléphonique.

« Notre stratégie, est la même et il nous revient à nous de la mettre en œuvre de façon toujours plus agissante », a indiqué M. Minali.

En mai 2015, le groupe avait mis en place une nouvelle stratégie pour devenir le premier assureur de détail européen grâce à un nouveau modèle économique, un meilleur suivi adapté à la clientèle, l’usage accentué de la technologie tout en haussant les profits et les dividendes.
Le groupe s’était aussi lancé dans une politique visant à recentrer son activité principale. Cela a mené à la vente d’actifs, mais également par une politique visant à réduire les coûts de façon considérable.

C’est grâce à cette nouvelle stratégique que le groupe a réalisé une hausse de son bénéfice à 2,03 milliards d’euros, quand son résultat opérationnel (Ebit) a évolué de 6,1% à 4,785 milliards d’euros.

En savoir plus sur l'auteur

Jane

Jane

Expatriée à Berlin, je partage avec vous toutes les infos que je peux sur mon pays d'adoption :)