Economie

Le marché de la banque en ligne en Allemagne

Jane
Mis en ligne par Jane

Le marché de la banque en ligne connait un essor incroyable. Si en France l’e-banking a conquis quelque trois millions de clients, en Allemagne ce sont dix-huit millions de clients qui représentent le marché de la banque en ligne. L’Allemagne, première économie européenne, représente un énorme potentiel pour les institutions bancaires françaises.

Les banques françaises à l’assaut de l’Allemagne

Elles l’ont très vite compris et se sont préparées à conquérir les clients allemands. En effet, la Société Générale y est déjà présente. Cette dernière y a déployé son plan de croissance en Allemagne. Boursorama Banque à travers sa société mère s’implantera dans le système bancaire digital des Allemands. La Société Général y a prévu d’engager suffisamment de locaux pour faciliter son implémentation dans le pays. Il en est de même pour BNP Paribas qui y a racheté la banque en ligne allemande DAB. Elle compte donc proposer aux Allemands des services bancaires courants et des options bancaires d’investissement et de financement. Enfin, c’est l’organe commun à la Banque populaire et la Caisse d’Épargne qui tente de se positionner sur le marché de la banque en ligne en Allemagne. La BPCE y a racheté Fidor Bank, une banque en ligne allemande. L’Allemagne comporte de nombreux atouts que ces établissements bancaires intéressent. Toutefois, la conquête du monde digital bancaire présente également un intérêt pour les entreprises spécialisées en technologie financière. Elles ont vocation à devenir la meilleure banque en ligne.

Le cas de Number26

Cette banque en ligne peut se vanter d’avoir su séduire 100.000 clients. Elle n’a que pour seule vitrine publique son application. L’interface est en allemand et en anglais. Mais, son usage est facile à comprendre. Présente aussi en Italie, en Espagne et en France, N26 se démarque par la gratuité de ses services. Elle propose l’avantage de simplifier toutes les formalités administratives par une inscription en ligne et une visioconférence avec un agent de la banque. L’inscription faite, vous recevrez par voie postale votre carte bancaire gratuite. N26 vous invite à ouvrir gratuitement un compte sans obligation de revenus. La banque en ligne est adaptée à tous ceux qui sont des technophiles confirmés, et leur permet de retirer gratuitement de l’argent hors de la zone euro. Les paiements électroniques sont opérés au moyen de cette carte bancaire gratuite. Le seul bémol est qu’il n’existe aucune représentation physique de N26 pour d’éventuelles préoccupations. Néanmoins, avec un service automatisé et rapide, N26 est en passe de devenir la meilleure banque en ligne d’Allemagne.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur les banques en ligne et leurs tarifs, rendez-vous aux adresse suivantes :

En savoir plus sur l'auteur

Jane

Jane

Expatriée à Berlin, je partage avec vous toutes les infos que je peux sur mon pays d'adoption :)