Economie

Massimiliano Giornetti quitte Salvatore Ferragamo

Jane
Mis en ligne par Jane

Grande marque italienne, Salvatore Ferragamo a indiqué ce 24 mars qu’elle se séparait de son directeur de la création.

Âgé de 44 ans, Massimiliano Giornetti, 44 ans, était arrivé à la maison de couture transalpine dans le département hommes et deviendra ensuite créateur maison en 2011.

« Nous profitons de cette occasion pour changer notre approche de création », a expliqué Michele Norsa, président du groupe de luxe. « Pendant des années, notre entreprise a fait évoluer et a accompagné plusieurs jeunes créateurs et nous pouvons nous reposer sur une excellente équipe interne », a-t-il poursuivi.

Dernièrement, la maison de couture a annoncé que son bénéfice net a augmenté de 10,3% à 174 millions d’euros, et une hausse de 7,4% de son chiffre d’affaires, à 1,43 milliard d’euros. Le marché sur lequel, elle réalise son plus gros chiffre d’affaire est l’Asie-Pacifique.

L’entreprise a pour métier principal, la production de chaussure. Elle continue d’ailleurs la fabrication de celle-ci en faisant une étude approfondie sur l’anatomie réalisée par le créateur de la maison au cours des années 20.

« J’ai remarqué que le poids de nos corps quand nous nous tenons debout s’accentue en bas sur la plante des pieds. J’ai créé ma forme révolutionnaire qui prend en charge le soutien de l’arc permettant au pied d’être une pendule inversée ».