Sports et Loisirs

Le nouveau musée du football

Jane
Mis en ligne par Jane

Saviez-vous que…

… les quatre clubs allemands participant cette année à la Ligue des Champions, le VfL Wolfsburg, Borussia Mönchengladbach, Bayer Leverkusen et le Bayern de Munich, n’étaient pas encore dans la Bundeliga lors de son lancement en 1963/64 ?

… l’entraîneur fédéral Joachim Löw commença sa carrière en 1994 comme entraîneur de la catégorie Jeunes D en Suisse ? Vingt ans plus tard, il devint champion du monde de foot au Brésil.

… Franz Beckenbauer, qui a connu ses grands succès au FC Bayern de Munich, voulait passer au club TSV 1860 de Munich quand il était jeune ? Il changea d’avis après un match contre ce club où il fut giflé par un adversaire.

… le club Eintracht Braunschweig fut en 1973 la première équipe de Bundesliga à avoir de la publicité sur ses maillots, soulevant l’indignation ?

… Adi Dassler fut le fondateur d’Adidas, lui donnant son nom? Et que son frère Rudolf Dassler fonda Puma ? Ces deux fabricants d’articles de sport comptent aujourd’hui parmi les leaders du marché mondial.

… la Sarre (aujourd’hui un Land allemand) aurait pu empêcher la participation de l’équipe allemande au Championnat du monde de foot de 1954 si elle avait gagné dans un match de qualification contre l’Allemagne ? L’Allemagne remporta le match – et son premier titre de champion du monde.

… le football féminin fut interdit en Allemagne jusqu’en 1970 ? Aujourd’hui, l’équipe féminine allemande est la plus performante au monde (avec celle des Etats-Unis).

Inauguration du Musée du football le 25 octobre 2015 à Dortmund

En savoir plus sur l'auteur

Jane

Jane

Expatriée à Berlin, je partage avec vous toutes les infos que je peux sur mon pays d'adoption :)