Sports et Loisirs

Shakespeare visité dans l’immobilier britannique

Jane
Mis en ligne par Jane

Le groupe Knight Frank a réalisé une étude sur l’évolution des prix des logements dans les zones où les scènes de théâtre anglais les plus symboliques sont tournées.

Pour réaliser ses intrigues, Shakespeare avait tourné ses pièces dans différentes capitales européennes. La majorité d’entre elles ont été tournée en Angleterre, mais également en Grèce, Espagne, Italie et autres.

Et le quartier où le succès a été rencontré est Elseneur avec le théâtre de Hamlet. Il se trouve au nord de Copenhague, au Danemark, avec une hausse de 14,1 %. Ensuite, vous avez Richard III, le quartier de Tower Hamlets à Londres, en augmentation de 12,6 %, et Le Roi Lear, la ville de Douvres dont qui affiche un prix en hausse de 9 %. A Stratford-upon-Avon la ville où il a vu le jour, une hausse des prix à 3,1 %.

Les chiffres du Land Registry (registre foncier britannique), le prix moyen d’une demeure était de 275.000 livres sterling en 2015 alors qu’à Tower Hamlets, la valeur d’une demeure était de 530.880 livres sterling.

D’après, l’association of Danish Mortgage Bank, à Elsener, le prix moyen du mètre carré était fixé à 23.426 couronnes danoises l’an passé, c’est-à-dire 3.148 euros. Ce niveau est semblable à celui de Rome où le mètre carré est vendu à 3.354 € en 2015.

En savoir plus sur l'auteur

Jane

Jane

Expatriée à Berlin, je partage avec vous toutes les infos que je peux sur mon pays d'adoption :)