Voyages

Les transports européens plombés par les attentats

Jane
Mis en ligne par Jane

A Bruxelles, tous les transports ont été arrêtés à savoir les trams, les métros, les bus. Notons également que les aéroports, les grandes gares fermées avec à l’appui des dispositifs de sécurité renforcés dans différentes villes d’Europe, le trafic ferroviaire, aérien et routier européen troublé suite aux attentats terroristes de Bruxelles qui ont causé la mort de 26 personnes.

Suite aux attaques terroristes Bruxelles, le trafic des trains Thalys ont été arrêtés sur tout le territoire belge. Il ya aussi les trains qui se déplaçaient qui ont été mis à l’arrêt.

La ligne des trains Eurostar ont été également suspendus entre Londres et Bruxelles peu importe le sens. Toutes ces interruptions ont été décidées par les autorités belges après avoir procédé à la fermeture de gares et espaces de transport.

Quant aux transports aériens, ils ont vu cinq vols internationaux qui se dirigeaient vers Bruxelles ce mardi matin ont été dévidés d’après la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

Egalement les vols en provenance de la France pour Bruxelles ont été arrêtés ce mardi et ne reprendront qu’après décision de l’autorité. Pour ce faire l’alerte antiterroriste a été relevée à son niveau le plus haut par les autorités belges. D’ailleurs, STIB a indiqué sur Twitter, que « l’ensemble de notre réseau est fermé en ce moment » s’exprimant sur Twitter.