Brioni A un nouveau directeur artistique

Ce mercredi, le groupe de luxe Kering a annoncé la nomination d’un nouveau directeur artistique, à savoir l’australien Justin O’Shea. Ce dernier qui va diriger la direction de la création de la marque masculine Brioni.

Ce dernier arrive dans le groupe qui habille James Bond, Donald Trump et Barack Obama au moment, où il est prévu une diminution de ses effectifs. Après avoir fait ses armes dans différentes collections dans le monde entier comme directeur des achats chez mytheresa.com, un site dédié à la vente, Justin O’Shea commencera à exercer ses fonctions le 1er avril. Il prend donc la place de l’Irlandais Brendan Mullane, qui a servi la maison de luxe au bout de trois ans.

Cette entreprise spécialisée dans la création et la vente de costumes pour hommes traverse des périodes complexes. Elle a supprimé plus de 275 postes depuis sept ans à Penne surtout à cause de l’interruption de la gamme féminine. On note aussi la suppression de 54 postes dans les trois autres usines appartenant à l’entreprise.

Échanges avec les syndicats

En février, le patron de Brioni Gianluca Flore, a discuté avec les représentants syndicaux pour faire un bilan de la situation de l’entreprise. Par contre à Paris, Kering indique qu’il est « impératif, de faire correspondre, les capacités de production à celle des besoins du marché, car elle est confrontée à une surproduction ».