Le PDG de Renault a une fois de plus gagné un revenu exceptionnellement élevé en tant que dirigeant du constructeur automobile français. Et ajouté à cela, son double salaire qu’il gagne chez Nissan.
On peut dire qu’être patron d’un constructeur automobile, ça paie énormément. L’année passée, Carlos Ghosn a reçu de façon précise, 7,251 millions d’euros comptant pour ses fonctions de PDG de Renault. En 2015, Ghosn n’a reçu qu’une hausse de 0,49%, tandis que le constructeur automobile a vu ses profils bondir de 48% à environ 3 milliards d’euros.
Mais il avait vu sa paye bondit de 170% entre 2013 et 2014, augmentant de 2,669 millions à 7,215 millions d’euros, suscitant des critiques alors que le groupe Renault envisageait supprimer 8000 postes en France. Mais, il faut noter que Carlos gagne plus de 8 millions d’euros par an en tant que PDG de Nissan. En cumulant ses deux salaires, le PDG gagne environ 15 millions d’euros de revenus par an. Ce dernier gagne plus que Zlatan au PSG. De plus, il est encouragé par l’État qui détient des parts dans Renault à hauteur de 19,7% de Renault et malgré ses récentes chamailleries avec Ghosn, prend tout de même ses dividendes sur les bénéfices de Renault.