Le magazine Playboy en vente

Magazine spécialisé dans l’érotisme, Playboy serait à vendre, prouvant qu’il subit les revers de la concurrence d’Internet.

Playboy Entreprises, forme qui édite ce magazine compte le céder d’après une information relayée par le Wall Street Journal. Ce magazine a marqué la révolution sexuelle pendant plusieurs années, avant qu’Internet n’intervienne en offrant l’accès aux images et vidéos érotiques grâce à quelques clics.

Au mois de février, le magazine américain Playboy avait annoncé qu’il allait cesser de publier des photos de femmes nues, alors que c’était son cœur de métier. En voulant faire de buzz, la marque voulait relancer son magazine qui ne faisait qu’enregistrer des baisses après avoir réorganiser l’entreprise en 2009. D’ailleurs, le magazine n’est plus édité depuis 2011 en France.

Du changement sexuel à la baisse des ventes

Lancée en 1953 avec à sa une Marilyn Monroe pour sa première édition, Playboy a été l’un des exemples de la révolution sexuelle aux États-Unis. Et cela lui a permis de réaliser des bénéfices importants, car le premier numéro du magazine s’est écoulé à 50.000 exemplaires, avec une hausse des ventes à 5,6 millions d’exemplaires en 1975. Désormais, l’entreprise vend 800 000 exemplaires aux États-Unis D’après le Wall Street Journal, la valeur actuelle du magazine est de 500 millions de d’euros.